Le Dispositif ITEP le Grézan ouvre ses portes et reprend ses accompagnements à compter du vendredi 1er septembre. Un accueil individualisé a permis de recevoir chaque enfant avec sa famille, afin de présenter leur planning. Pour les nouveaux jeunes accueillis, cette rencontre a permis également de visiter l’établissement, de rencontrer les professionnels afin de les familiariser avec leur nouvel environnement.

Les professionnels du DITEP accueillent ou accompagnent 67 jeunes de 5 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques, selon des modalités diversifiées, souples et modulables : hébergement thérapeutique, accueil de jour en séquentiel, à temps partiel, en ambulatoire, scolarisation et pré formation professionnelle adaptées. La prise en charge se décline à l’intérieur de l’établissement et sur les lieux de vie de l’enfant ou de l’adolescent sur les secteurs de Nîmes et de Beaucaire.

Le CPEAGL souhaite une bonne rentrée aux jeunes et aux professionnels du Grézan !


La Maison d’Enfants Colibris, portée le CPEAGL et 3 autres associations gardoises (Paul Rabaut, Coste et Samuel Vincent), ouvre progressivement ses services depuis avril 2023.

D’une capacité de 40 places d’accueils avec hébergement, à destination d’enfants de 0 à 18 ans dont 10 enfants à multiples vulnérabilités, la maison d’enfants est répartie sur de petites unités, situées sur les territoires d’Uzès, Bagnols sur Cèze, Villeneuve les Avignon et Bellegarde. Ce projet en faveur de la protection de l’enfance et financé par le Conseil départemental du Gard associe diversité des ressources d’hébergement et mobilisation des compétences parentales.

Le dispositif Colibris de Villeneuve les Avignon est ouvert depuis le 28 aout 2023, il accueillera progressivement 8 enfants de 3 à 18 ans : 6 places dans une villa et 2 places chez des assistants familiaux. Bienvenue à Colibris !