DITEP

Les conditions d’admission en DITEP

L’orientation

L’orientation d’un enfant vers un dispositif ITEP est notifiée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), qui est la commission d’orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Le formulaire de demande auprès de la MDPH doit être signé par les représentants légaux de l’enfant afin que la demande puisse être traitée par la MDPH.

L’orientation est notifiée pour une temporalité de plusieurs années.

Sur la notification sont indiqués des établissements susceptibles d’accueillir l’enfant. Il convient de préciser que ces structures sont nommées à titre indicatif, que le fait d’être indiqué ne présume pas d’une obligation pour la structure d’accueillir l’enfant et que l’orientation en dispositif ITEP est valable sur l’ensemble du territoire national.

L’admission

L’admission des enfants sur le DITEP le Grézan consécutive à la décision d’orientation de la CDAPH est prononcée par la directrice de l’établissement. Les admissions sont possibles tout au long de l’année selon les disponibilités d’accueil.

Afin de mieux connaître notre établissement, toute personne, parents ou professionnels, peut solliciter un rendez-vous d’information auprès des chefs de service. Ainsi, ce premier contact permet de découvrir notre fonctionnement et la façon dont nous accompagnons les enfants en lien avec leurs familles.